top of page
Bandeau Wix  (2).png

ÉGALITÉ EN HÉRITAGE

L'égalité selon Olympe de Gouges
A travers les regards croisés de :

Christine Murard, Denis Percheron, Sophie Grassmann et Gerald Blanchard

EXPOSITION

Du 3 au 29 novembre

Égalité en Héritage,
L'égalité selon Olympe de Gouges

A travers les regards croisés de :

Christine Murard, Denis Percheron, Sophie Grassmann et Gerald Blanchard
EXPOSITION 

 

Après avoir exploré les stéréotypes liés au genre (2022-2023) puis la représentation du corps (2023-2024), la Commune et la Maison Pour Tous poursuivent leur réflexion collective sur l’égalité Femme-Homme à travers l’exposition “Égalité en héritage”.

La figure d’Olympe de Gouges, autrice emblématique de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, en constitue le fil conducteur et la source d’inspiration.

 

L’exposition s’articule autour de deux volets complémentaires : une exposition pédagogique retraçant le parcours, les idées et les combats d’Olympe de Gouges, et une exposition artistique réunissant un collectif composé de deux peintres et de deux photographes, dont le travail interroge la place de l’humain dans l’espace urbain. À travers ces regards croisés, l’exposition met en lumière un dialogue créatif et égalitaire entre artistes, où les perspectives féminines et masculines se répondent et se nourrissent mutuellement.

 

La Commune et la Maison Pour Tous rendent hommage à l’héritage intellectuel et humaniste d’Olympe de Gouges et réaffirment leur attachement aux valeurs de solidarité, d’égalité et de vivre-ensemble

INFOS PRATIQUES

DATE

du 3 au 29 novembre

VERNISSAGE

Mercredi 5 novembre

RÉSERVATIONS

Entrée libre

NEWSLETTER

Brèves de La Maison Pour Tous

bottom of page