top of page
BANDEAU site (536 × 182 mm) (36).png

MYA Révèle...

LAURÉATS DU CONCOURS MYA POUR TOUS

Du 22 avril au 25 mai

MYA Révèle...

Lauréats du concours MYA POUR TOUS

Jeanne Mons | ReventP | Entrave | Barbara Schauffler | Elsa Durand

Pendant 4 semaines, venez découvrir les créations des jeunes artistes lauréats du concours MYA Pour Tous lors d’une exposition collective au Colombier.

 

Créé par des Dagovéraniens, le MYA Festival (Meet Young Artist) a offert la possibilité à de jeunes artistes de montrer leur talent dans le cadre d’un festival où performances, concerts et expositions se conciliaient dans la réjouissance.

 

Fruit de la collaboration de l’équipe du MYA Festival, du service culture de la mairie de Ville-d’Avray et de la Maison Pour Tous, cette exposition prolonge les festivités en offrant aux lauréats l’opportunité d’exposer leurs oeuvres.

 

Si, comme l’écrivait Oscar Wild, « la jeunesse est un art », n’oublions pas que la jeunesse fait de l’art aussi !

Présentation des artistes : 

ReventP (Photographe) :

Philippe Chung est étudiant en première année de Master Photographie à l’Ecole Normale Supérieure Louis-Lumière. Sa pratique de l’image tourne autour de l’introspection, l’errance, l’intimité. Il aime montrer les « ombres de la ville » (cf. Alain Mons) et creuser les représentations prosaïques du quotidien. C’est dans ces différents genres de la photographie, à la périphérie des rencontres et des techniques, qu’il évolue et travaille sur la place intime de l’individu dans l’espace urbain.

Elsa Durand (Artiste plasticienne) :

Elsa Durand, artiste plasticienne, utilise l’art comme un billet d’exploration et de questionnements. L’humain, l’absence et l’effacement sont au cœur de son travail.

Après un parcours en Arts Appliqués en MADE Gravure et image imprimées à l’École Estienne, elle s’est formée à la lithographie en Argentine. Bien qu’elle aime explorer différents médiums pour avoir un nouveau regard sur ses sujets, sa créativité se traduit par l’estampe, et plus particulièrement la taille-douce.

Jeanne Mons (Illustratrice) :

Jeanne Mons est une artiste française originaire de Saint-Cloud. Dessinatrice régulière depuis son jeune âge, c’est son admiration pour le maître polonais Stanisław Szukalski qui la motivera à perfectionner sa technique.

Elle commence ses études artistiques en 2016 à Saint-Luc Tournai pour suivre le cursus illustration duquel elle ressort avec un brevet d’art avec mention en 2019. Durant ces années, Jeanne s'intéressa au storytelling, et l'incorpora petit à petit dans son travail.

La même année, elle intègre l’atelier peinture de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. En travaillant dans cet atelier, elle développe son style et son identité d’artiste : elle aime les techniques traditionnelles, le papier, et raconter des histoires en utilisant ses images plutôt que des mots. En 2022, elle reçoit son Bachelier en Arts plastiques, visuels et de l’espace.

Barbara Schauffler (Ariste Plasticienne) :

Barbara Schauffler est une jeune artiste plasticienne trouvant son épanouissement dans la création et la relation à l'autre. Après un parcours en arts appliqués en DN MADE Objet-livre à l’École Estienne, elle se forme à présent à l’art-thérapie.

Son univers artistique naïf, spontané et vivant, mêle création de poupées et de marionnettes, peinture, collage, gravure, et dessin à la ligne. Barbara Schauffler questionne le sens de la vie, notre rapport aux objets, aux autres et au temps. L’art est une manière pour elle de s’ancrer dans le présent, de donner matière au temps qui passe et d’entrer en relation avec le monde et les gens.

Entrave (Illustrateur) :

Entrave a toujours baigné dans le domaine de l'art. Mélangeant à la fois la composition classique du XVIe siècle avec celle plus contemporaine d’artistes tels que Junji Ito, au travers de mises en scène crues et sans retenue, Entrave a su trouver sa place dans cet univers artistique et créer son propre style.

A l’issue du lycée, il étudie en autodidacte l'histoire et les différentes techniques artistiques, de la peinture au dessin, en passant par la sculpture et la musique.

Pour rester proche de ce domaine, il effectue un CAP d’encadrement d’art dans l'entreprise MUZEO en 2021, lui permettant de rencontrer des artistes et professeurs qui l’accompagneront dans sa recherche artistique.

INFOS PRATIQUES

DATE

Du 22 avril au 25 mai

VERNISSAGE

mardi 30 avril à 19h

RÉSERVATIONS

Entrée libre

NEWSLETTER

Brèves de La Maison Pour Tous

bottom of page