Droits de l'enfant, un combat majeur
EXPOSITION
Du lundi 04 au 29 novembre 2024
Droits de l'enfant, un combat majeur
Exposition
À l’occasion du 35e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), la Maison Pour Tous s’associe à Amnesty International pour proposer l’exposition Les droits de l’enfant, un combat majeur.
Retraçant l’histoire et l’évolution des droits de l’enfant à travers le monde, cette exposition met en lumière les avancées obtenues grâce à l’adoption de la CIDE. Photographies, données clés... invitent les visiteurs à réfléchir et à agir en faveur d’un avenir plus juste pour tous les jeunes.
Autour de cette exposition, une série d’œuvres et de créations plastiques sera réalisée par les enfants des centres de loisirs de Ville-d’Avray, des accueillis d'ASSARVA et enfin par nos jeunes adhérents. Ce projet, issu d’un partenariat avec le Service des Affaires Scolaires, le service Culture de la mairie, et ASSARVA, forme un ensemble cohérent et puissant rappelant l’importance de la lutte pour les droits des plus jeunes, tout en célébrant leur capacité à être acteurs de ce changement.
Vernissage de l'exposition : Mercredi 20 novembre à 18h
Date anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant, rendez-vous au Colombier pour assister au vernissage de l'exposition en présence de tous les participants !
INFOS PRATIQUES
VERNISSAGE
Mercredi 20 novembre à 18h
GRATUIT
TOUT PUBLIC